D’abord, les gabarits étaient structurées de sorte à comprendre trois objectifs d’apprentissage, trois activités à animer en classe, trois études de cas portant sur les expériences individuelles d’un enseignant qui a livré une activité reliée à celles dans la RÉL, un fil conducteur pour lier tout le contenu et un maximum de six ressources dont des exemples de travaux d’élèves, des fiches de travail, des histoires, des images, et des plans de leçon. Voir le schéma dans Figure 4 pour voir plus simplement la structure des RÉL.
Figure 4 : Gabarit adaptable de TESSA |
Chaque section a une limite de mots, ce qui aide à les quantifier et standardiser. Dans les RÉL de TESSA, il est recommandé de ne changer que les deux dernières études de cas, les deux dernières activités, et deux ressources, au maximum, ce qui représente 40% d’une RÉL pouvant être adaptée. La raison d’avoir une limite de 40% était de maintenir un certain niveau de constance et de qualité parmi les ressources. Le reste du contenu, incluant les objectifs d’apprentissage, devait demeurer général, c’est-à-dire utilisable par tous les enseignants ciblés par TESSA. Dans les sections adaptables, que peut-on changer? On peut changer les noms des personnages dans les exemples, on peut changer les références culturelles, et on peut changer la matière pour correspondre au curriculum dans l’école en question. (La Figure 4 a été adaptée et le texte a été traduit et résumé d’après Wolfenden, Buckler, & Keraro 2012).
Référence
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